lundi 19 novembre 2018

Décembre au quotidien: ça s'en vient! -- partie 1

Bon lundi!

Aujourd'hui je vous présente ma préparation en vue de la réalisation de mon album Décembre au quotidien. Voilà quelques années que je me propose de faire ce type d'album mais malgré ma bonne volonté, j'ai peu de fois réussi à le compléter avant... l'année suivante!

Cette année, j'ai décidé d'essayer autre chose et de préparer à l'avance mon caneva de base. D'une part, mon premier choix a été de l'intégrer dans mes albums 12x12 que je tente de réaliser pour ma petite famille à toutes les années. En y intégrant ainsi mon mois de décembre, j'évite de multiplier les albums et j'ai tout à la même place.

Ensuite, j'ai décidé d'être .... raisonnable et de me concentrer sur une collection uniquement plutôt que d'éparpiller mes dépenses en matériel. J'ai donc opté pour la collection Winterberry de My Mind's Eyes, un réel coup de coeur pour ses couleurs riches et ses multiples accessoires! Pour les chiffres, sans difficulté j'ai choisi le kit de chipboard Les 2 Miss Scrapbooking que je vais pouvoir altérer à mon goût dans les prochaines semaines et les agencer aux couleurs de mes pages et de mes photos.

Voici donc cette belle collection! On y trouve de tout, papier, embellissements, découpes, brads, etc.!


Outre la couverture et la page du 25 décembre, j'ai choisi de placer deux dates sur chaque page. Après tout, une page 12x12 c'est déjà pas mal! Je pourrai également ajouter à ma guise des pochettes supplémentaires que je placerai sur mes pages à l'aide de mon outil Fuse, qui permet de créer des collages dans les pochettes et d'ajouter des pochettes supplémentaires aux pages existantes. 

Pour l'instant, je n'ai fait que la base de mes pages. J'ai travaillé avec les cartes et les papiers pour garnir toutes mes pages. J'ai ajouté également les chiffres sans les avoir colorés à ce moment-ci.

Il ne me restera qu'à embellir chacune de mes pages avec le matériel restant et mes photos! Certaines pochettes sont demeurées transparentes par choix, soit pour y ajouter des photos ou même créer des pochettes avec des effets comme des brillants, des flocons, ou y intégrer des éléments en lien avec une journée comme un billet de cinéma, etc. Je voulais que ma base soit faite mais tout en me gardant une latitude dans l'embellissement de celles-ci!















La page du 25 décembre est une page complète puisque je m'attends à avoir plus d'une photo!





Avec le matériel restant, la peinture et des poudres à embosser, des washis tape et les belles nouvelles étampes de la boutique Scrapbook Tendance, je devrais être en mesure de bien terminer mon projet au plus tard en janvier prochain!!!



Revenez un peu plus tard en décembre, je vous présenterai mon projet une fois qu'il sera bien avancé!


Et vous, vous faites un album Décembre au quotidien???

Belle semaine!

Andrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire