Puisque que ce post est mon premier en 2016, je tiens d'abord à vous transmettre mes voeux pour la prochaine année. Santé, bonheur et gratitude pour 2016 et n'oubliez surtout pas que le bonheur, c'est comme le sucre à la crème: si vous en voulez, cuisinez-en! ;-)
Trêve de bavardage, venons-en à l'essentiel. Aujourd'hui, j'ai la chance de vous présenter ma découverte 2015, un des outils les plus simples et efficaces: le Photo Fuse.
Cet outil vous permettra de créer des pochettes et de les scinder. Il est donc très utile pour le Project life, mais aussi pour la création de "shakers" pour les cartes. Lors de notre crop de Noël, j'ai fait une démonstration pour montrer la versatilité de l'outil. Vous pouvez consulter cet article pour voir les réalisations proposées. Les clientes présentes lors de la Foire de Noël reconnaîtront d'ailleurs le bricolage que je leur ai fait créer: le fameux pad de post-it personnalisé!
Pour vous montrer ce que l'on peut réaliser avec l'outil, voici quelques exemples de pages que j'ai créées dans mon December daily 2015, concept que je vous ai présenté en novembre.
Ma page d'ouverture
Le fanion en vélin a été créé à l'aide de l'outil. J'ai inséré mon fanion dans une pochette en plastique et j'ai fait le tour avec la tête qui scinde et coupe:
Page du 3 décembre
J'ai créé une pochette avec mon 3 et des étoiles. Je l'ai ensuite scindée et attachée à ma page avec la roulette.
Page du 11 décembre - 12 décembre
Cet outil nous permet aussi de créer des pochettes "cachées". J'en ai créées plusieurs dans mon DD. En voici deux exemples:
À noter: des pochettes 3x4 et 4x6 se vendent pour être ajoutées à nos pages et elles nous permettent de créer rapidement ces "flips".
Page du 22 décembre
Voici un autre exemple de pochette ajoutée. C'est une pochette 4x6 que j'ai divisée en deux et que j'ai ensuite attachée à ma page. J'aime beaucoup l'effet de transparence créé.
Page du 25 décembre
Le Photo fuse est aussi vraiment utile pour créer des pages éclectiques avec les pochettes 2x2. Je l'ai utilisé pour fermer les pochettes dans lesquelles j'ai inséré du bling bling, mais aussi pour subdiviser certaines pochettes.
J'aurais pu vous proposer une tonne d'autres exemples, mais j'espère que ma sélection vous a bien démontré la versatilité de l'outil. Si vous n'êtes pas encore convaincues, passez faire un tour sur mon blogue... je saurai vous convaincre ;-)!
C'est superbe!
RépondreSupprimer