mardi 19 janvier 2016

Inspiration aquarelle par Nini, France et Carole

Bon matin,

En ce beau mardi, nous poursuivons notre thématique aquarelle du mois de janvier.

Nini
Pour faire mon fond, j'ai utilisé du gesso blanc pour adoucir mon fond et j'ai ensuite utilisé ma bonne vieille palette de peinture à l'eau. J'ai appliqué les diverses couleurs de bleu directement avec mes doigts... L'intensité des couleurs est beaucoup plus grande qu'avec un pinceau, à mon avis.

Mes chipboards sont colorés au gesso blanc et aux gélatos, puis recouverts de poudre à embosser transparentes. Découpes Lime Citron, rubs-on My Mind's Eyes et mots Tim Holtz.







Mon inspiration aquarelle quand la vie est belle !

Sur une surface de papier aquarelle, j'ai travaillé avec les Nuances en aquarelle et étampé avec de l'écriture. J'ai superposé des pièces de papier et ajouté une découpe que j'ai enduite de "pearl pen" blanc. La citation a été ajoutée et le contour a été texturé de la même façon que la découpe. Tous les contours ont été usés et ensuite encrés avant l'assemblage final.


*******

Produits  utilisés:

Papier aquarelle 140 lb Stathmore série 400
Carton carte 110 lb
Poudre Nuances Magenta : Mauve MNU003 + Jade MNU004
Étampe Script Magenta : 07.916.O
Étampe La vie est belle  Magenta : 07.941.F
Matrice de découpe Memory Box Caserta Bloom 98785
Pearl Pen Ice Whitw Viva Decor
Liquid Pearl Ranger Peacock

DT Carole Dion




Pour moi, ce fut un gros défi car je ne fais pas ou peu d'aquarelle.  En m'inspirant des papiers de la collection Verona Azul de la compagnie 7 Dots Studio (format 6 x 6), j'ai donc procédé à l'agencement des couleurs avec les quelques Distress ink que j'ai afin de coloriser ma poupette.
Voici les couleurs utilisées :



Matériel utilisé :

Papier de la collection Verano Azul de 7 Dots Studio
Papier aquarelle
Étampe Julie Nutting de Prima Marketing
Étampe Lime Citron Joyeux anniversaire
Encres Distress ink
Fleurs blanches Gypsophila de WOC
Bouton transparent et perles blanches
Dentelle, perles transparentes, swirl


Francep 
Dt carterie






.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire