vendredi 11 juillet 2014

Escapade avec...

Cocktail 5 à 7 avec Finnabair

Venez rencontrer cette fabuleuse artiste qui sera avec nous pour partager son talent toute la fin de semaine!! 
Vous êtes invités à venir la rencontrer vendredi soir de 5 à 7, un cocktail sera servi en l'honneur de notre invitée.
Afin de bien planifier l'activité, nous aimerions que vous confirmiez votre présence.
418-914-9865
scrapbooktendance@hotmail.com

__________________________________________________
Chronique DT

un petit kit pour s'amuser !!

Bonjour,

Oui, c'est le temps des vacances mais rien ne nous empêche de s'amuser avec notre matériel de scrapbooking/mixed media.

Que ce soit en camping, sur le bord de la plage ou même sur notre terrasse on prend quelques minutes pour relaxer et pour....scrapper!!

J'ai testé lors d'un week-end en camping....
Peu de matériel nous incite davantage à travailler...car c'est moins long à ramasser!!

J'ai fait quelques esquisses lors de ce week-end, elles serviront plus tard à me créer des pages!!



Ainsi, pour ma future petite escapade d'une semaine en camping, j'ai décidé d'apporter un peu de matériel mixed media pour poursuivre mes techniques de dessin!!  Je dois avouer que le cours suivi avec Michelle Rondeau m'a donné la piqûre pour ce genre de techniques.

Voici ce que mon petit sac de voyage contient:


Un cahier de croquis
Une tablette de papier aquarelle
Des kits d'aquarelle
Une petite valise de plastique pour ranger les Distress Ink, pinceaux, crayons de plomb, crayons permanents noir et blanc, des ciseaux, du washi tape, bloc d'acrylique pour utiliser les encres.

Vraiment le minimum....et je sais que je vais pouvoir faire quelques pages....

Voici d'autres idées trouvées sur Pinterest. Ces kits peuvent vous donner des idées pour savoir quoi emporter selon ce que vous aimez faire. Et pourquoi pas se faire un petit kit comme ceux-ci lorsque l'envie nous prend de scrapper avec une amie?  Ainsi on est toujours prête!!




Je vous propose également d'autres petits projets à faire pour les vacances...et qui nécessitent peu de matériel à apporter!!

1- Confection d'un art journal
Avec les feuilles que vous avez réalisées avec la gelli plate....préparez-vous un petit livre.
Découpez des feuilles aux dimensions de votre couverture. Assemblez-les et décorez un peu au besoin.  Ainsi au moment venu, vous n'aurez qu'à le compléter avec des dessins, zentangle, journaling, etc.
 
Dans votre kit, en plus de vos feuilles, vous pourriez y mettre:
Couverture en chipboard
Anneaux
Ciseaux
Crayons permanents noir et blanc
Encre et quelques étampes.


2- Création d'un petit album

Plusieurs compagnies offrent des kits de papiers avec différents embellissements, lettrage.
Vous n'avez qu'à ajouter dans votre petit kit, ciseaux, colle...et vous voilà prête à créer votre album!



 


3- Préparez votre project life




Pourquoi ne pas préparer toute la structure de votre project life....la disposition des papiers, quelques embellissements..... Ainsi après les vacances il ne vous restera qu'à y insérer les photos, le journaling et compléter avec d'autres embellissements.

Beaucoup de choix s'offre à vous en boutique ou encore sur la boutique en ligne  pour réaliser votre project life!!

J'espère que ces quelques idées vous donneront le goût de créer....même en vacances!!

Prenez des photos, créez et surtout ...amusez-vous!!

Genevieve pour Scrapbook Tendance.








2 commentaires:

  1. Excellente chronique. Merci beaucoup Geneviève.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Blogueuses, Blogueurs,

    visitez la nouvelle bibliothèque de photos gratuites* en 4 formats pratiques
    pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.

    www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com

    Découvrez aussi les sites des fonds d'écran gratuits*

    www.declarphotos.com

    www.declarimages.jimdo.com

    Cordialement.
    *voir conditions

    RépondreSupprimer