dimanche 22 juin 2014

Projet estival pour les enfants

C'est officiel! Les enfants sont en vacances (ce qui veut dire que les miennes sont terminées ;)). Les deux-trois premières semaines sont toujours sources de repos, de bonheur de retrouver le temps de se lever plus tard, de rien faire, etc. Malheureusement, avec le temps, les enfants trouvent de plus en plus le temps long et  s'ensuit inévitablement la phrase: ''C'est plate, j'ai rien à faire!''

 J'ai donc décidé de prendre ce problème de front et de le devancer cette année. J'ai préparé une ''station Project Life'' juste pour mes enfants. Très simple à préparer, elle comprend tout simplement un album avec des pochettes, un assortiment de cartes Project Life, des stylos, un tampon-dateur et quelques autocollants.


Sur la première page, chaque enfant a signé son nom et nous avons ajouté la date de début du projet, ici le 21 juin, première journée de vacances. Nous le terminerons avec une page conclusion avec la date de fin. Je dis nous mais le concept est que tout soit assez simple pour que les enfants s'en occupent seuls (je prévois aider uniquement pour l'impression des photos). J'ai donné quelques consignes de base, comme l'importance de la date, de prendre le temps de bien écrire, que les plus grands aident les plus petits. Pour le reste, ils sont libres de décider ce qu'ils considèrent assez important de noter dans leur album. C'est d'ailleurs le but premier de cet album. Je veux qu'ils réalisent eux-mêmes l'importance de la vie de tous les jours, des petites et grandes réussites mais surtout, je veux avoir leurs perceptions des événements que nous vivons et non pas toujours celle que moi je consigne dans mes albums.



Je fais donc d'une pierre deux coups! Tout en les occupant, j'essaie de les amener à apprécier plus le quotidien. De plus, ils auront, et moi aussi, un bel album souvenir à la fin de l'été. Je vous invite à visiter la section Project Life de la boutique pour vous procurer tout le nécessaire pour tenir vos enfants occupés cet été! Je vous reviendrai à la fin de l'été avec un résumé de notre projet. Bon début de vacances à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire