dimanche 29 juin 2014

De l'inspiration...à profusion!

Il y a quelques jours, une nouvelle importante a assailli le monde de scrapbooking américain. Le site légendaire Two peas allait fermer ses portes. L'incertitude a rapidement pris le dessus. Est-ce le début de la fin de notre passion? Mais que se passe-t-il? Les gens délaissent le côté traditionnel pour le hybride, voire le digital? Tout plein de questions sans réponses, mais qui rendent les gens paniqués. Puis, viens ensuite, la seconde phase de question, où je vais trouver mon inspiration? J'allais fouiner dans la galerie pour m'inspirer, ou bien, que va devenir ma galerie en ligne?

Premièrement, prenons une grande respiration, le géant Two peas ferme son site, oui! Je suis attristée, moi qui adorait ce site pour sa versatilité, mais, je suis confiante, que ma passion est encore là pour rester, puis ici, nous avons notre belle boutique qui a bien su prendre sa part de marché. :)

Deuxièmement, pour répondre à votre panique sur l'inspiration, plein de sites regorgent d'idées, de défis et de beaux projets qui sauront vous titiller et vous inspirer. Tout d'abord, il y a les artistes que vous suivez depuis toujours, en général, elles publient leurs créations sur des blogs de compagnies, des sites de défis ou même leurs blogs personnels. Il est donc possible de continuer à les suivre via un autre site.

Pour ma part, j'ai une liste de sites que je fréquente hebdomadairement, une liste que je fréquente à l'occasion et une dernière que je fréquente quotidiennement. Mes favoris sont classés ces mêmes noms. De plus, sur certains blogs tels que mes collègues DT: Marek, Marie-Anne, Manon, Janie, France, Mireille, Geneviève, Nathalie ou moi, il est possible de s'abonner pour recevoir des notifications. Ceci permet ainsi de voir les nouveaux messages et de sauver quelques minutes de notre précieux temps.


Mais, si comme moi, vous aimez découvrir d'autres talents, j'avoue que Two Peas était une grosse vitrine. Mais maintenant, avec l'air des médias sociaux tels que Facebook, Instagram ou Pinterest, il est possible d'en découvrir d'autres talentueuses artistes. De plus, Pinterest est un réseau qui permet de s'évader et ainsi laisser libre cours à notre créativité avec nos papiers, outils et accessoires diverses. Vous n'avez qu'à rechercher votre artiste favori et vous y retrouverez dans ses tableaux, ce qu'elle aime, des idées et même ses propres tableaux. De plus, la plupart des sites proposant des défis bi-mensuels y exposent leurs challenges et les créations faites par leur design team. En gros, Pinterest est une fenêtre à la création et à l'inspiration. Mais attention, qui dit inspiration, ne dit pas plagiat. Alors soyez inspirée en respectant les idées des gens qui partagent votre passion.

Allez, même si le beau temps est parmi nous, de temps en temps avec un verre de thé glacé, l'inspiration est au rendez-vous. Ne délaissez pas trop vos papiers, ils vous seront utiles lors de journées maussades!

Bon scrap!

Sabee

2 commentaires:

  1. Très intéressant et inspirant cet article. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas inquiète parce que mon inspiration première est la vie, la deuxième c'est mes enfants ma famille et la troisième c'est les produits qui nous sont offert entre autre chez Scrapbook Tendance.

    RépondreSupprimer