samedi 19 avril 2014

Horaire pour Pâques et Ah! Les retailles!

Horaire de la fin de semaine de Pâques

Samedi 10h00 à 17h00
Dimanche FERMÉ
Lundi Exceptionnellement OUVERT de 10h00 à 17h00
 __________________________________________

Allô à tous,
Je ne sais pas si vous êtes le genre de scrappeuse prise avec une quantité phénoménale de retailles de papiers, mais si c'est le cas, cette chronique est pour vous! Étant le genre de scrappeuse économe, lorsque je termine une page, il m'arrive de retrouve avec une demie feuille 12X12 ou plus. Je peux donc relativement faire une autre page, sinon deux, voir trois! Mais au bout d'un moment, trois créations réalisées avec le même papier, c'est un peu extrême! Alors, j'ai le goût de vous partager quelques petits trucs!
Tout d'abord, j'ai une boîte à retailles! Donc, tout excédant de papier s'y retrouve et lorsque j'ai besoin d'un petit bout de papier, j'y plonge, je fouille et j'espère dénicher le motif et la couleur parfaite pour accompagner mon œuvre. Cette boîte est actuellement un fouillis, mais je suis à la recherche du meilleur rangement. Je les ai déjà triées par couleurs et mises dans des chemises, mais cela n'a pas été un succès. Même résultat avec des boîtes, cette fois-là, le rangement étaient trop intense. Je suis donc revenu au point de départ; soit la boîte pêle-mêle! J'ai cherché sur le légendaire site Pinterest pour me donner des idées, mais il n'y a rien qui a accroché mon œil. Je suis toujours à la recherche de la solution parfaite. Pour l'instant, mon rangement est primaire et me convient parfaitement! 

Deuxièmement, avez-vous déjà entendu parler des marchés du Moyen-Orient, où l'on déniche des trucs utiles à moindre coût? Malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance de vivre l'expérience, mais mon entourage m'a souvent expliqué l'ambiance qui y règne. Alors, lorsque je vais chez mes amies, je leur demande de me sortir leurs boîtes de retailles et je plonge aux retailles. J'espère y dénicher des trouvailles qui pourront égayer mes futures pages!  Donc, si j'étais vous,  la prochaine fois que j'irais voir une amie qui partage la même passion, je demanderais à voir leurs retailles, parce que je suis certaine que vous allez vous sentir comme dans la caverne d'Ali Baba!

Troisièmement, certaine personnes le savent, je possède une machine de découpe: Silhouette. Un produit extraordinaire, qui est versatile! Je n'ai que des éloges à faire envers cette petite merveille! Elle est d'ailleurs disponible en magasin! Mais, ce n'est pas le sujet de mon message! Alors, lorsque j'ai des vielles retailles, qui ne serviront plus, que je n'aime pas, je les utilise pour me créer des stencils, des découpes etc.. 

Il m'arrive même de me créer des kit de retailles! Je prends alors des sacs transparents et je dépose toute les bouts de papiers qui s'agencent ensemble, ainsi, je peux rapidement entrer dans le vif du sujet soit scrapper!! 

Et si vous n'aimez pas les retailles, il est maintenant possible de vous procurer des paquets de feuille 6x6. Ils sont idéals lorsque vous voulez vous procurer une collection complète sans avoir peur de gaspiller les papiers!

J'entends vos questions! Qu'est-ce que je fais avec les feuilles avec motifs démodés? Premièrement, en général, je m'achète des papiers qui me plaisent et dans les couleurs que j'aime scrapper. De plus, j'ai tendance à me procurer des papiers qui peuvent être utilisés en fond de pages ou en support aux photos. Mais, parfois, il arrive que je ne les aime plus. Lorsque je suis devant un fait accompli, je l'utilise pour faire des tests, des stencils etc. D'ailleurs, durant le week-end anniversaire, j'ai eu une belle discussion avec mes collègues. Nous avons échangés nos trucs. Certaines d'entre elles recouvrent leurs papiers de gesso et elles créent leurs propres fonds de pages! C'est une super idée! 

Alors, sortez vos retailles, fouillez dans les retailles de vos amies, sortez votre gesso et laissez la créativité s'emparer de vous!
Bon scrap!
Sabee

2 commentaires:

  1. Moi je connais une autre idée. ..... on peut en faire cadeau à un organisme à but non lucratif comme la maison de la famille St-Ambroise de Loretteville. J'y donne un atelier bénévolement dans le but d'aider les femmes à briser l'isolement. Chacune des dames arrivent avec rien du tout. Alors vos dont sont réellement une petite mine d'or. :)))

    RépondreSupprimer
  2. Super idées ! Moi je les utilise aussi pour mes cartes et au pire, on peu toujours utiliser l'envers -s'il est blanc - pour etamper, colorer etc...
    J'aime bien l'idée du gesso :-)

    RépondreSupprimer