vendredi 8 mai 2015

Histoire de page - Pas à pas avec nini

Bon vendredi matin,

Désormais tous les vendredis, nous vous présenterons une chronique de pas à pas de créations en vidéo ou en photo.

Voici donc, l'histoire de ma page Aventurier...

Matériel utilisé
Papiers : 7 Dots Studio, Kaisercraft, Tissu Resist Finnabair et retailles de livre
Médiums : Encre Lindy's Stamp Gang Afternoon Delight Denim, Shimmerz Ultra Marine, peinture matte Cobart 13@arts,  encre Indigo 13@arts, Gesso transparent Liquitex, Modelling Paste Liquitex
Stencil : Mini Beaded Curtain TCW478 The Crafter's Workshop
Fleurs : Prima et Wild Orchid Craft
Ornements de bois : Studio Calico

1- Pour commencer, j'ai appliqué une couche de gesso transparent sur mon papier de fond.


2- Ensuite, j'ai ajouté du modelling paste à deux endroits, puis je l'ai fait sécher.


3- J'ai dilué de l'eau dans ma peinture avant de l'appliquer en plusieurs couches très pâles autour du modelling paste.




4- Pour ajouter plus de profondeur, j'ai ensuite utilisé de la peinture Shimmerz à quelques endroits.

5- Ensuite, j'ai teint mes morceaux de tissu Resist avec deux encres différentes.
 



6- Par la suite, j'ai placé mes papiers autour de ma photo.


7- Puis, j'ai complété ma création avec quelques ornements de bois, un badge et de nombreuses fleurs.

Voici ma page terminée!



J'espère que mon petit pas à pas saura vous inspirer.

Bon weekend!


3 commentaires:

  1. C'est une très belle page. Je l'adore. Très bon tutoriel. Johanne Lacombe

    RépondreSupprimer
  2. Super beau ! Merci pour le tutoriel, j'apprécie particulièrement de voir comment tu as mis de la couleur sur la pâte texturée.

    RépondreSupprimer