mardi 22 juillet 2014

Finnabair et ses produits + Donna Downey!

Une belle surprise : Donna Downey nous offre de venir à la boutique les 21-22 et 23 novembre 2014. Fantastique n'est-ce pas?? Qu'en pensez-vous? Seriez-vous intéressé(e)?








Voici quelques-unes de ses nombreuses créations
http://www.donnadowney.com









____________________________________________________
Chronique DT par


                                                Mireille

Je vous l'ai sûrement déjà dit mais j'adore suivre des cours. En ligne, bien sûr pour l'accessibilité, mais surtout en personne pour rencontrer de nouveaux artistes et pour être entourée par d'autres personnes qui partagent la même passion que moi. Alors, quel ne fut pas mon bonheur de partager une journée entière à la boutique en compagnie de filles géniales et, bien sûr, de Finnabair afin de suivre le cours "Black Beauty". Une journée à fabriquer un magnifique album ainsi que deux doubles pages. Épuisant, mais ô combien enrichissant! Vous pouvez voir ci-dessous des détails de la couverture de mon album.




Ce qui est le plus intéressant lorsqu'on suit un cours c'est de voir quels produits sont utilisés, de quelle façon, les techniques, etc. Évidemment, un cours avec Finnabair rime avec une superposition de plusieurs produits! J'y ai notamment fait deux découvertes très intéressantes (que je me suis empressée d'acheter avant de repartir de Québec): les poudres Primary Elements et les Silks Iridescentes. Les poudres sont de jolies petites merveilles colorées mélangées avec du mica. Elles peuvent se combiner avec de l'eau ou n'importe quel produit à base d'eau, comme les acryliques, pour concocter des ''sprays'', des peintures brillantes, etc.

Quant aux Silks iridescentes, c'est un produit que je trouvais au premier abord plutôt inintéressant. Je possédais déjà des Silks colorées mais ces petits pots avec leurs peintures blanchâtres me laissaient froide. Quelle erreur! Appliquées sur une surface pâle, elles donnent un bel effet irisé légèrement coloré. Elles prennent par contre toute leur charme sur une surface foncée. Je vous ai fait un petit échantillon pour vous montrer l'effet qu'elles peuvent donner. J'ai tout simplement appliqué une couche de gesso blanc en haut et une couche de gesso noir en bas. J'ai ensuite appliqué, de gauche à droite, les Silks Iridescentes Bleue, Cuivre, Or, Verte, Rouge et Violette. Magnifique, non?



Je vous laisse sur un projet que j'ai réalisé la semaine dernière, toujours inspirée par ma journée avec Finnabair, sur lequel j'ai ajouté les Silks Iridescentes. P.S. Si l'envie irrésistible vous prend de vous procurer vous aussi des Silks, elles sont en solde jusqu'à mercredi le 23 juillet à 25% de rabais ;)








5 commentaires:

  1. Pour avoir déjà eu la chance de suivre des cours avec Donna, je vous encourage fortement à répondre en grand nombre que vous êtes intéressée!!!! Donna est une personne très généreuse, qui vous pousse à vous dépasser et qui a très grand sens de l'humour. On ne s'ennuie pas avec elle 😉!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'elle ferait son cours avec le médium de lissage (pouring medium)???

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis intéressée. Je pourrais me reprendre pour Finnabair que j'ai manqué!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui que j'y serais!
    Suzanne
    Roberval

    RépondreSupprimer