dimanche 14 juin 2015

Petite carte mixed media

Je vous présente aujourd'hui une petite technique toute simple pour créer un fond très texturé au look vieillot. Commencez par appliquer du gesso noir à travers un pochoir. Vous pouvez aussi appliquer directement le gesso sur la feuille en lui donnant de la texture, un peu comme du stucco. L'important est d'avoir du relief. Le heavy gesso noir de Finnabair est idéal car il garde sa forme. Laissez bien sécher.






Préparez ensuite un mélange acrylique pour la couche suivante. Il est important d'avoir une peinture opaque pour cette étape. Ici, j'ai utilisé de la peinture Golden fluid mais j'ai pris soin de la mélanger avec la peinture Dina et de la peinture heavy body blanche de Liquitex pour obtenir un mélange bien opaque. J'ai aussi ajouté du médium ultra mat pour aussi un fini mat et non lustré. On pourrait aussi utiliser de gesso. Appliquez une couche mince pour recouvrir tout le gesso noir. Séchez. Répétez si nécessaire. 




Ensuite, avec du papier sablé ou un bloc à sabler, sablez la surface de la peinture jusqu'à laisser paraître le gesso noir. Ici, tout est question de goût: sablez un peu, beaucoup, partout ou à quelques endroits.



Voilà, c'est tout! Vous avez maintenant un magnifique papier texturé prêt pour votre prochain projet. Ici, je l'ai intégré dans une carte au look un peu shabby. Allez, à votre tour maintenant de créer votre papier et n'oubliez de partager vos créations avec nous sur le forum! À bientôt!

Mireille


7 commentaires:

  1. Une belle technique que je retiens, c'est magnifique Mireille!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique .... j'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'adore cette technique! Ta carte est sublime!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!! Belle idée que tu partages ici!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle technique. Je crois que je vais l'essayer. Ta carte est très belle. Johanne Lacombe

    RépondreSupprimer