vendredi 26 septembre 2014

CROP Retour de Vacances ... En boutique et en ligne dès demain matin !!!



C'est sous le thème  "Retour de Vacances" que se déroulera notre premier CROP de la saison.
Si vous voulez vous joindre à nous en boutique pour ce CROP faites vite, il reste que 2 places disponibles. Plaisir au rendez-vous!

Pour nos participantes en salle, prévoyez vos repas (la collation d'après-midi est fournie). N'oubliez pas non plus d'apporter vos photos de vacances, votre matériel de base, vos papiers et ornements en kraft (qui nous rappelleront le sable), vos ornements en bois, vos outils de base, vos médiums préférés et bien sûr... votre plus beau sourire.

Et pour le plaisir, pourquoi ne pas apporter vos lunettes de soleil, chapeaux de paille et autres accessoires pour un look 100 % estival ?

De plus, nous avons pensé à celles qui ne peuvent se joindre à nous en boutique !

Simultanément, vous pourrez participer à notre CROP en ligne Retour de Vacances.
Dès 9 h le samedi 27 septembre rendez-vous sur le forum : Forum Scrapbook Tendance
Vous trouverez les détails du CROP sous l'onglet : Crop en ligne : Retour de Vacances.

De supers défis vous attendent, ainsi que de beaux prix à gagner!!!

Vous aurez jusqu'au dimanche 28 septembre minuit pour poster vos créations.

Au plaisir de vous voir en boutique ou sur le forum !
Vos animatrices Marie-Ève et Marie-Anne

jeudi 25 septembre 2014

Nouveautés!

C'est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons nos
 2 nouvelles planches d'étampes exclusives!
Les planches sont en production depuis quelques semaines!
Vous pouvez dès maintenant les pré-commander sur notre forum :

http://scrapbooktendance.forums-actifs.com

La première planche d'étampes est une création de notre DT Mireille qui a elle-même dessiné toute la planche cet été.

La planche mesure 7,25 x 5

Maintenant, voici la 2e planche dessinée par notre DT Manon. Les souhaits s'agencent parfaitement avec 
le poinçon rond 1 1/4.


Merci à notre partenaire Lime Citron pour son professionnalisme.
Merci pour ce projet devenu réalité!



________________________________________________________
La folie du jeudi est de retour!

Aujourd'hui seulement 25% sur les encres en spray de toutes les compagnies!

En boutique seulement * Carte fidélité ne s'applique pas sur les produits à rabais.  Aucune demande spéciale.
* Si vous désirez commander un produit en rabais sur la boutique en ligne, vous devez téléphoner à la boutique (418) 914-9865










mercredi 24 septembre 2014

Nouveautés de la semaine !!!

Bonjour

Voici la vidéo des nouveautés de la semaine
Bon visionnement !


Manon pour Scrapbook Tendance

mardi 23 septembre 2014

Démystifions les encres

Si on me demandait quels sont mes outils ou accessoires que je possède et que je trouve essentiels à détenir dans ma trousse de base, j'aurais tendance à y répondre une tranche, des ciseaux, de la colle et des papiers, mais j'avoue avoir un faible pour les encres!! Mais, il y a autant d'encres que je possède de paire de bas! J'ai donc décidé d'y faire un petit aperçu. Aujourd'hui, malheureusement, je n'aborderai pas les encres liquides, mais plutôt les tampons.

Et si on me demandait, lesquels préfères-tu? Je vous répondrais sans aucune hésitation les Distress ink. J'adore sa pigmentation, les effets versatiles et les couleurs qui semblent donner un effet vieillot de ce produit.

Distress Ink
C'est un produit à base d'eau qui ne contient pas d'acide ainsi vos projets ne se détériorent pas! Les générations suivantes pourront alors admirer vos œuvres et en découvrir plus sur vous.
Puisqu'il contient de l'eau, il réagit donc très bien lorsque nous voulons faire des effets dilués. Il suffit d'utiliser un vaporisateur d'eau et de laisser la créativité embarquer et vous obtiendrez des résultats spectaculaires. Les couleurs sont atténuées, donc moins lumineuses, ce qui procurent un effet vieillot à vos papiers.  Elles peuvent même être embossées à l'aide de votre fer, c'est donc à chaud qu'elles se travaillent si vous voulez les embosser.

Les encres sont offerts sous plusieurs formats. 

StazOn
Lorsque j'utilise cette encre, je suis toujours sous le charme par son parfum. Elle me rappelle l'odeur de la boisson alcoolisée "Amaretto". Mais attention, elle est à base de solvant, il faut donc idéalement la nettoyer avec son produit nettoyant. Oubliez le savon et l'eau, parce que sinon vos étampes resteront marquées à jamais. Elle peut être utilisée sur plusieurs matériaux tels que l'acrylique, le métal, du papier d'aluminium ou même du cuir. Alors, donc, si vous êtes une personne qui aimez décorer ou changer l'apparence des objets décoratifs, cette encre est pour vous! Elle a une vaste palette de couleurs dont certaines couleurs métalliques,

Versamark
C'est une encre-colle transparente multiusage. Vous pouvez l'utiliser avec une poudre à embosser ainsi elle retiendra votre poudre et vous permettra de ne pas stresser lorsque vous ferez votre embossage à chaud. Étampée sur du papier, elle procure un effet mouillé. Ainsi, il est possible de réaliser différentes textures et fonds de pages avec ce produit. Il est aussi possible de se procurer un crayon versamark.

Archival Ink

C'est une encore permanente qui résiste à l'eau. Il est donc possible d'encrer un papier et par la suite d'utiliser des produits à bases d'eau par dessus. Elle ne contient pas d'acide donc, elle ne détériore pas vos photos et vos projets. On retrouve 24 couleurs vibrantes dans sa gamme de couleurs.

Color Box Chalk ink
C'est une encre à séchage rapide qui procure un effet de pastel. Le terme "Chalk" fait référence à de la craie. En effet, lorsque nous l'utilisons sur des surfaces lisses, elle procure un effet "gras" rappelant la craie ou les pastels. Elles se retrouvent sous plusieurs formats. De plus, vous retrouverez 50 couleurs qui peuvent se mélanger. D'ailleurs, il est possible de frotter cet enre à l'aide d'un chiffon ou papier essuie-tout pour créer un effet lustré.

Cet article se veut un résumé des principaux produits que je possède et que j'utilise.Plusieurs autres produits sont offerts sur le marché, il suffit de les tester pour savoir lesquels vous conviennent les mieux. 

Sur ce, à vos encres et surtout: Bon SCRAP!
Sabee




lundi 22 septembre 2014

Fond Distress avec Distress Marker Spitzer


Bonjour les filles!

Aujourd'hui, je vous présente un tuto pour faire un fond avec le blending tool de Tim Holtz. Nous allons aussi colorier un image pour mettre sur votre fond.

Voici ce dont vous aurez besoin:
-Craft sheet ranger
-Blending tool
-Distress Marker Spritzer
-1 pad d'encre distress  de votre choix (j'ai utilisé Spun sugar)
-2 crayons distress à votre choix (j'ai utilisé Worn Lipstick et Squeezed Limonade)
-1 carton aquarelle pour votre fond ( plus grand que nécessaire pour choisir votre coin favori)
-1 spray Lindy's Stamp gang à votre choix (j'ai utilisé Clam bake beige - collection Stardust)

1. Avec le blending tool, étendre la couleur de votre pad d'encre sur tout votre carton de fond. Voir les photo ci-jointe.


Bien imbiber l'éponge,



Voici le fond apres le blending tool. Le mien est pâle car j'ai choisi une couleur très douce.

Insérer votre premier crayon dans le Distress Marker Spritzer. 

Le plus proche du papier vous pressez sur votre spritzer plus concentré  et vice versa.

Avec mon jaune, j'ai fait plus proche donc vous pouvez bien voir le concentré.

Maintenant votre deuxième crayon.

Comme vous pouvez voir, j'ai des plus grands splash car je me suis plus éloignée.

Voici après toutes les applications de crayons au spritzer.

Maintenant avec votre spray Lindy's stamp, vaporiser sur toute la surface de votre carton.


Lorsque bien uniforme sur tout le papier aquarelle, prendre un essuie-tout et appliquer dessus et laisser imbiber les surplus.

Le spray va bien mélanger les couleurs mais laisser l'effet spritzer.

Pour un séchage accéléré vous pouvez prendre un fer pour embossage. Ça va aller extrêmement plus vite. (Je suis pas très patiente)

Étamper votre image.

Colorier! Moi j'ai utilisé les couleurs:
-Taterred rose pour la peau
-Antique Linen et Vintage photo pour les cheveux
-Spun sugar, Worn lipstick et Squeeze limonade pour la robe, les gants et la couronne.

Maintenant, couper votre fond de la largeur et hauteur nécessaires. Découper votre image et coller au fond. Ensuite, décorer au goût et vous avez une carte, page ou autre projet!

Voici le résultat final avec les décorations.

Autres produits pour finaliser ma création:

-2 cartons bazzil assortis à ma création
-Punch Martha Stewart ribbon loop combo
-Punch Martha Stewart Butterfly .75''X1.125''
-Punch Martha Stewart 3-in-1 Butterfly 1''
-Stickle star dust Tim Holtz
-Papier pour les 3D et les papillons le kit Primerose de BoBunny





Marie-Lune pour Scrapbook Tendance!



dimanche 21 septembre 2014

Entrevue avec Caroline alias Caronoursonne

J'ai tout de suite aimé les premières pages que j'ai vues de Caroline car elles racontaient son voyage à Paris... ville que j'ai visité il y a plusieurs années. Tout en nous faisant voyager à travers ses pages, je vous invite donc à faire connaissance avec une fille de talent.

Parle-nous un peu de toi, de ta famille.
Bonjour, je suis Caroline Bibeau, Caronoursonne pour les intimes, j’ai 33 ans (pour le moment) et je suis une fille de Québec. Je n’ai pas d’enfant et vis avec mon amoureux depuis maintenant près de trois ans et nous sommes des fous de voyages.

Je n’ai jamais autant voyagé que depuis que nous sommes ensemble. Mon premier voyage en avion fut celui à Paris qui est sa ville natale. Depuis, nous avons visité New York, Miami, Niagara et j’en passe, le tout en voiture alors laissez-moi vous dire que la voiture en a du millage depuis que nous l’avons.

Je travaille dans un magasin de plein air depuis près de deux ans mais j’ai travaillé en photo durant onze ans et aussi un an et demi chez Scrapbook Café avant sa fermeture (certaines d’entre vous me connaissent de là).
(En passant, tu es très jolie sur ta photo).

Le scrapbooking est entré comment dans ta vie? 
Depuis très longtemps, j’ai une passion pour la photo.Ma mère travaillait dans ce domaine quand j’étais jeune et j’ai ensuite moi-même travaillé dans celui-ci. Je suis une personne très artistique, je fais des bijoux, de la peinture sur verre et j’aime bien bricoler. Avec ma passion pour la photo et le brico, en 2003, je me suis dit que le scrapbooking serait la meilleure façon de pouvoir m’exprimer et mettre en valeur ces clichés que j’aime tant.

As-tu un blog?  Es-tu sur Pinterest?
J’ai effectivement un blog, mais par contre depuis un moment, je n’arrive plus à poster sur celui-ci (oh! que c'est dommage). Si vous désirez quand même aller voir de mes anciennes créations cliquez sur blog. Je suis aussi sur pinterest, mais par contre, je ne mets pas beaucoup mes créations sur cela, j’aime mieux partager des trucs que j’aime. (Allez faire un tour sur son blog, il y a de belles créations).

Si tu étais un objet de scrap, lequel serais–tu ? Et pourquoi?
Je crois que je serais de la pâte à texturer, c’est un peu comme un caméléon, elle se fond avec tout. Elle donne toujours la petite touche de plus qui fait que les fonds de mes pages sont plus WOW.

Un rêve en scrapbooking, ce serait quoi pour toi?
J’aimerais vraiment pouvoir vivre de ma passion, vendre mes cartes, peut-être avoir une petite boutique. Qui sait, peut-être un jour…

Parle-nous de l’endroit où tu crées tes oeuvres….avec photos si possible. 
J’ai une jolie salle de scrap qui est constamment en rangement, je n’arrive pas à ranger comme je le voudrais donc tout est à l’envers et je fini toujours par faire mes créations sur la table de la cuisine (au grand malheur de mon homme).




Tu es bien installée Caroline, une belle lumière entre dans ta pièce.



Es-tu plutôt du genre à scrapper seule ou en groupe ?
Je suis un personne un peu trop sociale, donc si je scrappe en groupe, je scrappe pas fort mais j’aime ça (hihi, moi aussi je suis comme cela)… Je suis par contre plus efficace quand je suis à la maison seule ou avec ma maman.

As-tu une autre passion?
J'adore la photo, malheureusement avec mon travail qui m’occupe beaucoup, je n’ai plus beaucoup de temps ni d’occasion pour aller en faire comme j’aimerais vraiment.

Ta première œuvre et dernière, est-ce possible de les voir?
Ouffffffff je ne suis pas sûre que la première intéresserait quelqu’un mais je peux bien vous la montrer.

Elle date de 2003 à mes débuts.


Oh qu'ils sont mignons avec leurs déguisements.... quel beau souvenir et 
ce n'était qu'un début d'une longue lignée de pages WOW !

Voici d'autres pages sur quelques voyages de Caroline, toutes plus belles les unes que les autres!







Et la toute dernière, tout fraîche sortie de l'atelier de Caroline 



Quel style préfères-tu?
Je n’ai pas vraiment de style en particulier, j’y vais vraiment avec mon feeling et ce qui m’attire, mon humeur y est pour beaucoup dans la création de mes pages aussi.

Où trouves-tu ton inspiration?  
Je m’inspire beaucoup de tout ce que je vois sur le net, mais c’est ma photo qui, à la base, fera toute la différence. J’aime bien m’inspirer des gens que je connais aussi.

As-tu une idole dans le monde du scrapbooking? Parle-nous d’elle.
Je n’ai pas vraiment d’idole, j’adore m’inspirer des gens que je connais. Dans les personnes qui m’inspirent le plus il y a Marek, Ge, Talkis et Miss Didi… Il y en a plein d’autre mais j’ai un petit faible pour elles…

Quand tu vas à la boutique Scrapbook tendance, qu’est-ce que tu aimes y retrouver?
J’adore tout ce qui est stencil et pâte à texturer, j’aime faire mes fonds de pages à mon image alors ces deux produits sont les outils parfaits pour moi.

Merci Caroline, j'ai passé un beau moment en ta compagnie et continue de nous émerveiller avec tes belles pages.


Francep
DT carterie




samedi 20 septembre 2014

CROP Retour de Vacances .. en boutique et en ligne

CROP Retour de Vacances ... Samedi 27 septembre dès 9h00


C'est sous le thème  "Retour de Vacances" que se déroulera notre premier CROP de la saison.
Ce CROP sera animé par Marie-Anne et Marie-Eve en boutique.
Si vous voulez, vous joindre à nous en boutique pour ce CROP faites vite, il reste que 5 places disponibles. Plaisir au rendez-vous!

Nous avons pensé à celles qui ne peuvent se joindre à nous en boutique !

Simultanément, vous pourrez participer à notre CROP en ligne Retour de Vacances.
Dès 9h00 samedi le 27 septembre rendez-vous sur le forum : Forum Scrapbook Tendance
Vous trouverez les détails du CROP sous l'onglet : Crop en ligne : Retour de Vacances.

De Supers défis vous attendent, ainsi que de beaux prix à gagner!!!

Vous aurez jusqu'au dimanche 28 septembre minuit pour poster vos créations.

Au plaisir de vous voir en boutique ou sur le forum !