samedi 24 juin 2017

La Liste de Manon et la Folle du logis

C'est le dernier samedi de juin et de cette Liste de Manon. Que faites-vous pour le long congé de la fête nationale? Pourquoi pas un bricolage en famille ou entre amies. Sortez vos papiers, vos encres et vos ciseaux, laissez-vous inspirer.


De la Liste de Manon, j'ai triché un peu en choisissant le bleu et le vert avec un accent de jaune. Mon inspiration vient de la collection Coloring sheets de Dylusions. Dyan Reaveley vous propose un carnet de 12 dessins à colorier et à découper comme bon vous semble. D'un format pratique de 5 po x 8 po, vous pouvez le trimballer dans votre sac pendant les vacances. Le papier cartonné de bonne qualité vous permet de colorier  avec le médium de votre choix.



J'ai créé mon projet avec la femme oiseau qui me fait penser à la Folle du logis et qui reflète mon envie actuelle de réinventer ma vie. Le 3ème élément tiré de la liste est la fausse couture qui est présente sur l'oiseau et autour du texte. Pour réaliser l'arrière-plan, j'ai utilisé les recharges d'encre Distress Oxide de Ranger (faded jeans et peeled paint) sur Gel Press et rouleau brayer. Le doodeling est réalisé avec un crayon Sharpie.  Puisqu'il arrive qu'un élément ne plait pas, j'ai ajouté quelques washi tapes pour masquer l'erreur. Ni vu ni connu.


La femme oiseau et les feuilles sont coloriées avec le Distress crayon fossilized amber, un marqueur à l'alcool bleu et les Real Brush Kuretake de Zig. Les trombones représentent les outils pour changer sa vie: l'ampoule pour les idées et les rêves, et les deux mains pour bâtir et construire.


J'ai bien aimé réaliser ce projet qui est en dehors de ma zone de confort. Il faut vivre les choses autrement en laissant la place à l'imagination, cette Folle du logis qui nous habite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire