vendredi 4 décembre 2015

Pas-à-pas d'une boîte altérée par KLdezign

Bonjour tout le monde! 

Aujourd'hui, je vous offre un tutoriel d'une boîte que j'ai altérée. Avec les fêtes qui s'en viennent, offrir ce genre de présent plutôt qu'un simple emballage est très intéressant. Alors commençons!

Tout d'abord, j'ai pris une boîte en bois que j'avais à la maison. J'en achète souvent lorsque je les vois et elles finissent par traîner dans le fond du garde-robe sans que je les utilise... 



Comme elle n'était pas d'une très grande qualité, j'ai passé un papier sablé fin afin d'enlever toutes les petites irrégularités et échardes qui relevaient du bois.

Afin de pouvoir mieux la travailler, j'ai enlevé la quincaillerie. Un petit truc: ce sont de très petites pièces alors, pour ne pas les perdre, collez-les sur un papier collant. Elles ne bougeront pas et, surtout, elles ne rouleront pas sur le plancher!


Maintenant, on commence la partie la plus intéressante! On choisit le papier avec lequel nous allons recouvrir notre boîte. Vous devez avoir au moins quelques papiers pareils. Si vous n'êtes pas habituée à recouvrir des pièces de bois, je vous conseille d'y aller avec un papier uni qui sera plus facile qu'un papier où vous aurez à raccorder les motifs.

Pour ma part, j'y suis allée avec un papier imitation matelassé de la collection Beautiful Chic de Webster's Pages.


Je donne une couche de Gesso blanc, la colle rentrera ainsi moins dans le bois et, si jamais je coupais mes papiers un peu trop courts, le blanc s'harmoniserait bien avec mon papier.



N'oubliez pas: lorsque vous recouvrez votre boîte, identifiez bien et percez les trous pour la quincaillerie. 



À l'aide de Decopatch j'ai recouvert ma boîte en entier. On remarque qu'il y a un "joint" de papier sur le devant de ma boîte... C'est ce qui arrive quand:
  • On prend des mauvaises mesures;
  • On confond le devant du derrière;
  • On manque de papier.
Je vais laisser votre imagination décider de ce qui m'est arrivé... 



J'ai voulu ajouter un peu de "punch" à ma boîte en ajoutant du doré. Heureusement, j'avais du Washi Tape qui correspondait parfaitement à mes besoins. De plus, le doré rejoignait très bien la couleur du loquet et des pentures de la boîte. Plutôt que d'appliquer mon Washi Tape sur le dessus de la boîte, je l'ai mis sur le pourtour de l'ouverture. C'est un très bon moyen de camoufler les imperfections!




Afin de lui donner un look encore plus chic, j'ai utilisé mon Dimension Pearl pour créer des petits points sur mon papier.



Un peu de Distress Stain pour lui donner un look un petit peu plus vieillot.





Et enfin j'ai caché mon joint de papier avec un ruban doré simple. N'oubliez pas de couper votre ruban pour pouvoir ouvrir votre boîte! Et un petit truc: appliquez une goutte de vernis transparent sur les bouts de votre ruban! Il ne s’effilochera pas.


Quelques décorations sur le dessus... Car du bling bling, on en mange!


Et voilà une très jolie boîte prête à recevoir son contenu!



Bisous

Kim @ KLdezign


2 commentaires: