dimanche 20 décembre 2015

Inspiration mixed media pour Noël

Pour ma dernière création avant Noël, je voulais vous inspirer d'une façon un peu différente. J'avais envie de combiner deux styles plutôt différents sur une même page.

Comme plusieurs d'entres vous, je me suis procuré un outil Fuse après avoir regardé plusieurs tutoriels ainsi que le magnifique travail de ma collègue Marie-Pierre. Par contre, depuis son achat, mon Fuse était plutôt délaissé. J'ai donc décidé de l'utiliser pour créer mon fond de page.

 J'ai choisi une page protectrice 12x12 et j'ai coupé deux côtés pour obtenir un carré de 11x11. À l'aide de mon Fuse, j'ai scellé un des côtés ouverts puis j'ai rempli une première section avec un morceau de papier vélin. J'ai scellé à nouveau, puis j'ai laissé une section vide, j'ai scellé à nouveau, puis j'ai créé une autre pochette dans laquelle j'ai mis des paillettes, des sequins et des petites étoiles en bois. J'ai répété ces opérations jusqu'à ce que ma page soit remplie en mélangeant les papiers et les petites décos (paillettes en bois, étoiles, Prills, etc.)






J'ai ensuite créé mon point focal avec ma photo et plusieurs autres éléments dont des découpes Blue Fern que j'ai recouvertes de Snowpaste et de medium à craqueler doré de Finnabair.






J'ai pris soin de réutiliser certains éléments de mon fond de page dans mon point focal afin de créer un lien entre les deux styles sur ma page: par exemple j'ai ajouté des Prills à l'aide de Gel mou de Finnabair. 


Voilà le produit final! Malheureusement, c'est une page très difficile à photographier dû aux reflets et aux textures. '

Je voulais profiter de mon dernier article pour l'année 2015 afin de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes, j'ai bien hâte de vous revoir l'an prochain et vous revenir avec de nouvelles créations! J'en profite aussi pour vous remercier de nous lire et de nous suivre tous les jours, c'est vraiment apprécié :)

Mireille


2 commentaires: