mardi 17 février 2015

Petits carnets

 Je vous présente aujourd'hui une petite idée pour décorer un petit carnet de notes. Je vous propose d'amener votre mixed media en dehors de votre journal d'art ou de vos pages de scrapbooking. Nous allons créer un objet utilitaire, dans mon exemple un carnet de thés, dans lequel l'art sera présent. Comme la plupart d'entre nous, vous avez sûrement un ou deux (probablement plus ;)) carnets qui traînent dans vos tiroirs. Pour celles qui n'en ont pas, vous pouvez le créer vous-même avec du papier cartonné ou vous procurer un petit album comme, par exemple,  celui-ci en vente à la boutique.

Pour commencer, j'ai réuni mon matériel composé de mon carnet, un sachet pour le thé et un dépliant de la compagnie dans lequel j'ai découpé le titre.


À l'aide d'un applicateur Sofft, j'ai appliqué des bandes de PanPastels dans différentes teintes de turquoise et du doré.


Pour sceller les PanPastels, j'ai appliqué un couche mince de médium mat (j'aurais pu également utiliser un fixatif en vaporisateur.


Ensuite, j'ai ajouté du ''doodling'' avec un crayon FudeBall et mon Big Brush blanc.



Finalement, j'ai glissé mon titre dans le sachet de thé et j'ai collé le tout sur ma page couverture à l'aide de mon médium mat. Si vous décidez de coller un objet plus épais ou plus rigide, je vous suggère d'utiliser plutôt du gel mat. J'ai également ajouté quelques petites décos et voilà! Un petit carnet prêt pour noter mes coups de coeur thé et mes impressions. 


Un aperçu des pages intérieures, avec des notes et des croquis pour illustrer les propos. Ne vous gênez pas pour essayer différents médiums: crayons, marqueurs, peintures,crayons de couleurs, etc. votre carnet n'en sera que plus vivant!



Et bien sûr, les sujets pour ces petits carnets sont infinis! J'ai deux cahiers dédiés à mon jardin dans lesquels je note les dates de plantation, les espèces semées, des plans, etc. D'autres idées de sujets: les livres lus, les films visionnés, un inventaire de votre matériel mixed média avec des échantillons de couleurs, vos vins préférés, vos restos, etc. 


À votre tour maintenant! N'oubliez pas que vous pouvez toujours partager avec nous vos créations sur le forum de Scrapbook Tendance. Bonne journée!
io




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire