dimanche 21 septembre 2014

Entrevue avec Caroline alias Caronoursonne

J'ai tout de suite aimé les premières pages que j'ai vues de Caroline car elles racontaient son voyage à Paris... ville que j'ai visité il y a plusieurs années. Tout en nous faisant voyager à travers ses pages, je vous invite donc à faire connaissance avec une fille de talent.

Parle-nous un peu de toi, de ta famille.
Bonjour, je suis Caroline Bibeau, Caronoursonne pour les intimes, j’ai 33 ans (pour le moment) et je suis une fille de Québec. Je n’ai pas d’enfant et vis avec mon amoureux depuis maintenant près de trois ans et nous sommes des fous de voyages.

Je n’ai jamais autant voyagé que depuis que nous sommes ensemble. Mon premier voyage en avion fut celui à Paris qui est sa ville natale. Depuis, nous avons visité New York, Miami, Niagara et j’en passe, le tout en voiture alors laissez-moi vous dire que la voiture en a du millage depuis que nous l’avons.

Je travaille dans un magasin de plein air depuis près de deux ans mais j’ai travaillé en photo durant onze ans et aussi un an et demi chez Scrapbook Café avant sa fermeture (certaines d’entre vous me connaissent de là).
(En passant, tu es très jolie sur ta photo).

Le scrapbooking est entré comment dans ta vie? 
Depuis très longtemps, j’ai une passion pour la photo.Ma mère travaillait dans ce domaine quand j’étais jeune et j’ai ensuite moi-même travaillé dans celui-ci. Je suis une personne très artistique, je fais des bijoux, de la peinture sur verre et j’aime bien bricoler. Avec ma passion pour la photo et le brico, en 2003, je me suis dit que le scrapbooking serait la meilleure façon de pouvoir m’exprimer et mettre en valeur ces clichés que j’aime tant.

As-tu un blog?  Es-tu sur Pinterest?
J’ai effectivement un blog, mais par contre depuis un moment, je n’arrive plus à poster sur celui-ci (oh! que c'est dommage). Si vous désirez quand même aller voir de mes anciennes créations cliquez sur blog. Je suis aussi sur pinterest, mais par contre, je ne mets pas beaucoup mes créations sur cela, j’aime mieux partager des trucs que j’aime. (Allez faire un tour sur son blog, il y a de belles créations).

Si tu étais un objet de scrap, lequel serais–tu ? Et pourquoi?
Je crois que je serais de la pâte à texturer, c’est un peu comme un caméléon, elle se fond avec tout. Elle donne toujours la petite touche de plus qui fait que les fonds de mes pages sont plus WOW.

Un rêve en scrapbooking, ce serait quoi pour toi?
J’aimerais vraiment pouvoir vivre de ma passion, vendre mes cartes, peut-être avoir une petite boutique. Qui sait, peut-être un jour…

Parle-nous de l’endroit où tu crées tes oeuvres….avec photos si possible. 
J’ai une jolie salle de scrap qui est constamment en rangement, je n’arrive pas à ranger comme je le voudrais donc tout est à l’envers et je fini toujours par faire mes créations sur la table de la cuisine (au grand malheur de mon homme).




Tu es bien installée Caroline, une belle lumière entre dans ta pièce.



Es-tu plutôt du genre à scrapper seule ou en groupe ?
Je suis un personne un peu trop sociale, donc si je scrappe en groupe, je scrappe pas fort mais j’aime ça (hihi, moi aussi je suis comme cela)… Je suis par contre plus efficace quand je suis à la maison seule ou avec ma maman.

As-tu une autre passion?
J'adore la photo, malheureusement avec mon travail qui m’occupe beaucoup, je n’ai plus beaucoup de temps ni d’occasion pour aller en faire comme j’aimerais vraiment.

Ta première œuvre et dernière, est-ce possible de les voir?
Ouffffffff je ne suis pas sûre que la première intéresserait quelqu’un mais je peux bien vous la montrer.

Elle date de 2003 à mes débuts.


Oh qu'ils sont mignons avec leurs déguisements.... quel beau souvenir et 
ce n'était qu'un début d'une longue lignée de pages WOW !

Voici d'autres pages sur quelques voyages de Caroline, toutes plus belles les unes que les autres!







Et la toute dernière, tout fraîche sortie de l'atelier de Caroline 



Quel style préfères-tu?
Je n’ai pas vraiment de style en particulier, j’y vais vraiment avec mon feeling et ce qui m’attire, mon humeur y est pour beaucoup dans la création de mes pages aussi.

Où trouves-tu ton inspiration?  
Je m’inspire beaucoup de tout ce que je vois sur le net, mais c’est ma photo qui, à la base, fera toute la différence. J’aime bien m’inspirer des gens que je connais aussi.

As-tu une idole dans le monde du scrapbooking? Parle-nous d’elle.
Je n’ai pas vraiment d’idole, j’adore m’inspirer des gens que je connais. Dans les personnes qui m’inspirent le plus il y a Marek, Ge, Talkis et Miss Didi… Il y en a plein d’autre mais j’ai un petit faible pour elles…

Quand tu vas à la boutique Scrapbook tendance, qu’est-ce que tu aimes y retrouver?
J’adore tout ce qui est stencil et pâte à texturer, j’aime faire mes fonds de pages à mon image alors ces deux produits sont les outils parfaits pour moi.

Merci Caroline, j'ai passé un beau moment en ta compagnie et continue de nous émerveiller avec tes belles pages.


Francep
DT carterie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire