lundi 10 juin 2019

Cartes Fleurs en dimension par Lucie

Je vous propose deux cartes aux fleurs découpées et disposées avec une technique simple qui apporte de la dimension aux éléments. Pour ce faire, j'ai utilisé la pellicule plastique collante Press'n Seal de Glad.



 J'ai d'abord réalisé mes fleurs à l'aquarelle sur carton blanc puis je les ai découpées. Il est préférable pour cette technique d'utiliser un carton de qualité aquarelle dont les fibres ne vont pas s'abîmer.

J'ai disposé les fleurs sur le carton de la taille de ma carte en fonction de la matrice de coupe pour bien répartir les formes. J'ai recouvert le tout avec la pellicule plastique qui adhère comme un post-it. Avec un ciseau, couper l'excédent qui dépasse les bords du carton.


 Ensuite, j'ai découpé la forme finale avec une matrice Spellbinder et l'appareil Big Shot pour obtenir un cadre et une forme centrale. J'ai retiré délicatement la pellicule plastique afin qu'il ne reste que les fleurs et les feuilles.


Viens maintenant les étapes les plus délicates. À l'arrière des fleurs et des feuilles, j'ai placé des styromousses autocollants pour avoir de la dimension. J'ai oublié de prendre les photos tant j'étais concentrée. La pellicule en forme de cadre est placée sur un carton à motifs de BoBunny de la même taille en s'assurant de bien aligner les fleurs sur la bordure du carton. J'ai retiré avec attention la pellicule plastique. Puisque je n'ai pas utilisé un carton aquarelle, des fibres sont restées collées sur la pellicule plastique par endroit. Je vous conseille d'utiliser des découpes imprimées afin de simplifier cette étape.

J'ai complété le montage des deux cartes avec des embellissements de crystal et les washi tape de Prima puis des voeux de Les 2 Miss Scrapbooking. J'aime bien le contraste des papiers imprimés noir et blanc de BoBunny. Les fleurs et les fleurs délicates semblent flotter.



Je vais sûrement adopter cette technique qui me plait beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire