vendredi 4 novembre 2016

Pas à pas de page par Julie

Bonjour à vous !

Aujourd'hui je vous propose un pas à pas de page.



Pour mettre ma photo en valeur, j'ai utilisé un papier au motif de planches de bois de la compagnie Pebble Inc, la collection Warm&Cosy. En plus d'un carton noir pour mater, j'ai utilisé de la dentelle noire recyclée ainsi que quelques embellissements.



Pour débuter, j'ai appliqué une couche de Gesso transparent sur mon papier de fond pour le protéger. J'ai ensuite appliqué une couche de Gesso blanc, mais dilué avec un peu d'eau, pour atténuer le motif de bois qui sera sous ma bande de dentelle sans totalement le masquer, dans l'objectif de faire ressortir le motif de la dentelle noire. Avant de coller ma dentelle, j'ai fait des éclaboussures de peinture acrylique blanche, fait sécher, puis fait des éclaboussures de peinture noire.

Pour coller, j'ai utilisé du gel médium. Comme celui-ci est brillant, je l'ai appliqué seulement sur mon papier, puis placé la dentelle par dessus. 


Pour agrémenté, j'ai broché de façon évidente mon ruban orangé et le fil de métal Prima.


Sur mon titre en chipboard, j'ai appliqué une couche de Gesso blanc. Une fois séché, je l'ai coloré avec mes aquarelles en prenant soin de bien créer un dégradé de couleur en passant du jaune, à l'orangé, au brun. J'ai finalisé en embossant avec la poudre transparente.


J'ai terminé en ajoutant ma photo et mes embellissements (fleurs, découpe de feuilles, pierres Doodlebug, étoiles de bois, tag Prima)







J'espère que vous aimez !



Produits utilisés:
Papier de fond : Cabane en bois de la Collection Warm & Cozy de Pebbles Inc.
Badge J'aime le camping de MC Collection
Chipboard
Wire de Prima
Aquarelle de Prima
Thick emboss enamel
Gesso transparent Art Basic de Finnabair
Gesso blanc
Peinture acrylique blanche, noire
Gel medium
Broches et dentelles récupérées


1 commentaire: