vendredi 4 octobre 2013

Les ptits trucs de mini

On aime toutes le scrap ça oui, mais parfois, ça ne va pas toujours comme on veut, on se tache, on ne colle pas notre ornement à la bonne place, notre "pouish" ne donne pas l'effet escompté et là on répare...

Pour éviter que ses petits désagréments nous arrivent, je vais vous donner quelques trucs simples ou suggestions d'outils qui vous éviterons sans doute bien des petits ennuis.

Truc #1
Lorsque l'on prévoit mettre beaucoup d'ornements près ou sous la photo, plutôt que de coller et ensuite essayer de décoller sans trop faire de dégâts, collez votre photo avec des 3D dot, ainsi, il vous restera de l'espace pour ajouter vos ornements sous la photo et par le fait même ajoutera du volume à votre page.

Truc #2
Pour être certaine que votre swirl autocollant conserve sa forme originale voici un petit vidéo que je vous ai préparé:





Truc #3
Au tour d'un petit outil pour découper un motif au centre de votre page, ce petit outil peu dispendieux vous permet de découper votre papier où vous voulez sans avoir à manipuler les ciseaux ou être mal habile (comme moi) avec l'exacto.





Truc #4
Pour être certain que votre stencil ne se déplacera pas pendant que vous ajouter vos "pouishs" ou votre modeling paste, collez-le sur votre surface de travail avec du ruban cache (pour la peinture). Ainsi, c'est facile à retirer et vous êtes certaine que ça ne se déplacera pas. Essayez de coller un peu aussi votre papier mais attention pour ne pas le déchirer en retirant le ruban.


Truc #5
La feuille anti-adhésive (craft sheet) est devenue pour moi un indispensable dès que je m'assois à ma table de scrap. C'est une feuille qui sert à protéger votre surface de travail. RIEN n'y colle, vous pouvez la chauffer avec votre fer sans danger, si vous échappez de l'encre, de la colle, de la cire ou de la peinture, il suffit de passer un linge humide et tout disparaît. Même que généralement lorsque je veux appliquer de la peinture sur une page, je mets directement les couleurs que je veux sur ma feuille anti-adhésive et je nettoie dès que j'ai terminé et si par malheur je ne l'ai pas nettoyé, le lendemain il suffit de gratter avec mon ongle et tout disparaît, je vous le dit c'est magique!

La seule chose à laquelle il faut être vigilant, c'est que la feuille et l'exacto ou le papier sablé ne font pas très bon ménage. J'ai souvent fait l'erreur de sablé mes papiers sur ma feuille et la couche protectrice est disparue ce qui fait en sorte que maintenant mon tapis est taché. Mais pas grave, j'en ai acheté un 2e ahaahha! Alors j'en ai un sur ma table à pouish et un en dessous de mon tapis de découpe. Voici à quoi ça ressemble, comme je disais plus tôt, le mien est comme on dirait "magané" mais ça fait presque 3 ans que je l'ai et je l'utilise à CHAQUE page.





Alors voilà, c'est tout pour les ptits trucs du jour. J'espère que cette chronique vous sera utile dans vos créations futures!

Isabelle (_mini_) pour Scrapbook Tendance

4 commentaires:

  1. Cool c'est une bien belle idée de post ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton post, merci pour tes trucs :D

    RépondreSupprimer
  3. c'est de très bons trucs merci!

    RépondreSupprimer
  4. De très bons trucs merci de partager avec nous!!! :)

    RépondreSupprimer