lundi 15 avril 2013

Deux petites pages pour bien commencer la semaine


Vendredi dernier, en boutique, j'ai eu la chance d'animer un petit atelier sur l'utilisation des pochoirs. Je vous montre les deux pages que j'avais préparées pour l'occasion.

Une première créée à l'aide du pochoir Hexagone de TWC pour laquelle j'ai utilisé 3 techniques différentes (tampon encreur et encre Distress pour mon carré jaune, Glimmer Mist style Mister Huey's sur ma lettre en carton aggloméré préalablement enduite de gesso, et comme stencil pour découper mes photos).

 
 
Pour cette seconde page, j'ai utilisé le pochoir style Morrocco de Prima pour créer un fond au gesso. C'est très simple, il suffit de déposer le pochoir sur sa page, d’appliquer une bonne couche de gesso à l'aide d'une spatule puis de laisser sécher. Ne reste plus qu'à asperger de Glimmer Mist, puis essuyer le surplus d’encre pour révéler les beaux motifs en relief.
 
 
Enfin, voici le petit 'make'n take que les filles présentes vendredi soir étaient invitées à réaliser.

À l'aide du pochoir Morrocco et de crayons aquarellables Faber-Castell disponibles en boutique, nous avons utilisé nos pochoirs pour dessiner des formes qui, à main levée, auraient représenté un véritable défi.



NB: Presque tout le materiel utilisé pour cette chronique provient de la boutique. De plus, je tiens à rectifier une information, il n'y a pas 94 pochoirs en vente à la boutique mais plutôt 99 puisque cinq avaient échappés à mon regard jeudi soir dernier. Du fun en masse quoi ;)
 
Publié par Marie-Anne


4 commentaires:

  1. Marie-Anne tes pages sont "splendides" j'adore le mixe de ces couleurs...elles font de l'effet!!! .....et avec le choix des pochoirs à la boutique....on aura des heeeeeeeeures de plaisir! Félicitations et merci pour ce beau partage de techniques!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow!Wow!Wow!Tes pages sont magnifiques! J'ai de la pression pour mon atelier!!!

    RépondreSupprimer
  3. Marie-anne j,ai un coup de coeur pour la 2e, quel magnifique fond! j'adore les couleurs, et la dimension ! splendide

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'écrire un article sur l'atelier gratuit que j'ai manqué! Je suis allée à l'atelier de samedi mais ne pouvais être présente la veille! Quelle bonne idée. Et puis les démos ça nous aide à connaître les produits et leurs possibilités! Merci pou ça!

    RépondreSupprimer