vendredi 21 février 2014

Entrevue du mois avec Annie (Belle à cropper)

Ce mois-ci, une fille que je connais via la blogosphère depuis plusieurs années et que je vous invite à découvrir Belle à cropper!

Parle-nous un peu de toi, de ta famille.
Je m'appelle Annie, j'ai 40 ans, je suis mariée depuis 10 ans et nous avons 2 beaux enfants, Louis-Félix 8 ans, et Gabrielle 5 ans.

Le scrapbooking est entré comment dans ta vie? 
En 2006, pendant mon congé de maternité, je regardais "Tout simplement Clodine" et il y avait une chronique scrapbooking donnée par Micheline Petit.  Nous n'avions pas beaucoup de sous étant donné que je ne travaillais pas et que nous venions d'acheter notre maison, mais un soir, mon mari est revenu à la maison avec un kit qui contenait un album, des papiers et des embellissements.  J'étais folle de joie ! Effectivement, quelle belle attention a eu ton mari!

As-tu un blog?  Es-tu sur Pinterest?
Oui j'ai un blog, que j'essaie de mettre à jour mais je dois avouer que je ne suis pas très disciplinée.... Oui je suis sur Pinterest également. Tu as beaucoup de talent, le savais-tu?

Si tu étais un objet de scrap, lequel serais–tu ? Et pourquoi?
Une fleur sans hésiter! Je suis sensible, douce et romantique comme une fleur.  Lorsqu'on m'a offert d'être sur l'équipe créative d'Un peu fleur bleue, j'ai accepté tout de suite !

Un rêve en scrapbooking, ce serait quoi pour toi?
C'est assez simple, ce serait de prendre plus de temps pour faire tous les projets que j'ai en tête ! Je manque de temps, et j'ai des petits moments de paresse aussi qui font que je peux être des semaines sans toucher à mes choses !

Parle-nous de l’endroit où tu crées tes oeuvres….avec photo si possible.
J'ai un mari très compréhensif, très habile et très patient car ça fait 3 fois que je change d'endroit !  La première fois de toutes, c'était dans le petit bureau qui servait de salle de jeux à mon fils.  La deuxième fois, nous avons tout descendu dans le sous-sol car le petit bureau est devenu la chambre de ma fille et nous avons aménagé un petit coin à moi dans la salle de jeux.  Pour la troisième, il y a 2 ans, mes beaux-parents, qui avaient leur chambre dans notre sous-sol se sont acheté un condo, alors il y avait la chambre en bas de disponible.  J'ai gagné 1000$ à la radio et j'ai décidé de tout mettre sur ma salle.

Voici des photos :





En effet, un très bel endroit où il fait bon créer.

Es-tu plutôt du genre à scrapper seule ou en groupe ?
Je scrappe souvent seule mais j'aime beaucoup aller dans des crops.  Lorsque je m'ennuie et que j'ai envie de voir du monde, je me permets ce petit luxe.  J'espère te voir un jour dans un crop organisé par Scrapbook Tendance...

As-tu une autre passion?
Les croisières! D'ailleurs au moment où cette entrevue sera publiée je serai sur un bateau! Ce sont les seuls voyages que j'ai faits à date, nous adorons cela.  J'espère amener les enfants l'année prochaine. Je rêve de faire d'autres genres de voyages aussi plus tard. De belles pages en perspective...

Ta première œuvre et dernière, est-ce possible de les voir?
Ce n'est pas ma toute première, mais c'est une des premières que j'ai fait avec du matériel acheté dans une "vraie" boutique !



Je vous montre deux de mes dernières, qui sont assez différentes car j'ai utilisé beaucoup de produits Mixed Media.




Quel style préfères-tu?
Mon style est plutôt romantique, coloré, avec des fleurs bien sûr.  Depuis quelques temps, j'ai commencé à utiliser le Mixed Media, et je commence à aimer vraiment cela, moi qui ne voulais rien savoir de cela avant !  Le seul problème est que je trouve le temps de séchage un peu long, et j'ai l'impression que je ne sais plus comment faire des pages "normales" sans y mettre un peu de MM !

Où trouves-tu ton inspiration?  
Sur le web, sur les blogs, sur Pinterest etc.

As-tu une idole dans le monde du scrapbooking? Parle-nous d’elle.
Stacey Young, vraiment cette fille-là me jette par terre avec toutes ses créations !!

Quand tu vas à la boutique Scrapbook tendance, qu’est-ce que tu aimes y retrouver?
Je n'ai pas eu la chance d'y aller encore,  mais lorsque j'irai à Québec, c'est certain que je vais arrêter ! Ce que j'aimerais y retrouver : tout ce que j'aime ! des fleurs, de beaux papiers, des étampes etc. Sois sans crainte Annie, des fleurs il y en a à profusion à la boutique!






2 commentaires: